Libre Informatique, de par la croissance de son activité, fait un appel à candidatures pour stagiaires et/ou apprentis (contrats d’alternance) sur des postes de développeur/développeuse informatique.

Le niveau est de préférence BAC+3 à BAC+5 (en cours bien entendu), mais les candidatures retenues seront celles, toutes qualifications confondues, qui sauront le mieux répondre aux besoins techniques de nos activités et qui auront le mieux compris le projet professionnel dans lequel nous nous inscrivons.

Les connaissances attendues sont :

  • excellente couverture du développement web (jQuery, Ajax, PHP et ses frameworks -Symfony1 en particulier-)
  • maîtrise du langage et des bases de données SQL (PostgreSQL en particulier)
  • bonne connaissance de l’environnement GNU/Linux en général, également sur le poste de travail, et des possibilités techniques offertes par les logiciels libres.

Les compétences clefs :

  • un usage quotidien des logiciels libres
  • une première expérience dans le développement d’un logiciel métier
  • un appétit pour le milieu culturel et le spectacle vivant, les musées, l’événementiel.

Vos objectifs seront la maîtrise théorique et pratique les grands axes de nos activités et la capacité à être embauché en tant que chef de projet junior. D’un point de vue technique, vous apprendrez à confronter vos connaissances et compétences en création logicielle aux exigences de métiers particuliers et pointus des utilisateurs de vos créations.

Le lieu de travail est à Quimper, en Bretagne (un hébergement à court terme sur place dans l’entreprise est possible -à demander et confirmer-). Tout stage ou contrat en alternance est rémunéré sur la base des minimas légaux, avec une augmentation possible en fonction des résultats. À long terme, si notre collaboration est positive, une intégration à la coopérative et un emploi en CDI sont possibles.

Ainsi, parmi les critères qui retiendront notre attention, nous serons sensibles à votre position / votre regard sur la société Libre Informatique et son positionnement. À terme vous ne travaillerez pas « pour », mais « avec » Libre Informatique.

Pour nous communiquer votre candidature, contactez-nous ! (a minima avec un CV et une explication de votre motivation)

Référence: http://www.libre-informatique.fr/2014/07/24/appel-a-candidatures-pour-stagiaire-ou-apprentie-developpeur-hf/