Ça y est, c’est officiel : conformément à la décision de la dernière Assemblée Générale, Libre Informatique est adhérent à « Minga, faire ensemble ». Minga est une association professionnelle et politique dont Libre Informatique partage le positionnement :

« Minga est un espace de réflexion, de débat, d’action et de coopération, où se tissent des liens de solidarité interprofessionnelle et citoyenne  entre acteurs économiques indépendants.

Ils partagent l’ambition de créer, faire vivre et transmettre des entreprises où les métiers puissent s’exercer dans l’exigence et le plaisir des savoir- faire, ainsi que dans la dignité des personnes.

Ils posent ensemble la question du travail et de l’emploi, à partir de leurs propres pratiques, dans l’émancipation des modèles de développement, pour l’articuler aux questions sociales, écologiques et démocratiques de notre temps.

Leur enracinement local s’inscrit dans la mesure d’une responsabilité planétaire partagée : « faire ensemble » ne relève pas de l’utopie, mais de l’art de réouvrir sans cesse les imaginaires, en immersion dans la réalité du monde. »

Lire la suite