Afin de s’ouvrir de nouveaux marchés, Libre Informatique profite d’apports récents en capitaux pour investir dans les musées par le développement d’un nouveau module (toujours en libre/open-source) pour sa solution e-venement™.

e-venement™ est un logiciel libre de billetterie informatique, assurant aussi bien la billetterie en ligne que la vente sur place, les statistiques que les relations aux publics… Jusqu’à présent, ce logiciel était essentiellement tourné vers l’événementiel. Voilà maintenant un an que la Société cherche les moyens financiers de se diversifier vers les musées. Objectif : lever jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’€uros, et ce dans l’environnement (très spécial pour des investisseurs) d’une société de personnes (et non de capitaux).

Cet objectif a donc été atteint. Beau cadeau d’anniversaire pour cette seconde année d’existence coopérative (neuf ans en tout).

Le programme de l’été sera donc chargé : Mettre sur pied une solution pour les musées innovante et performante. Vous pourrez retrouver quelques principes de base sur l’article du site de e-venement.net.

To be continued…