Libre Informatique, en tant qu’experts architecture et conception logicielle, a conçu de nouveaux Design Patterns (« modèles de conception ») pour viser une modularité et une réutilisation maximale de briques produites ou réutilisées.

Un Design Pattern (ou « modèle de conception » ou « patron de conception ») est un concept théorique permettant de modéliser des pratiques de programmation et d’architecture de logiciels. Malgré leur diversité, aucun ne répondait directement aux enjeux posés par nos pratiques (maintenabilité, extensibilité, modularité, universalité…). À force de mises en œuvre et d’expérimentation, notre équipe de programmeurs-concepteurs a été en mesure de modéliser leur approche, afin de le proposer à leurs pairs.

La rédaction d’une version publiable de leurs Design Patterns « Outer Extension », « Inversed Trait » et « Description Oriented Design » est en cours de réalisation pour publication. Gage de qualité et de haute maîtrise, vous pourrez nous faire confiance pour vous accompagner au mieux dans votre conception logicielle durable et réutilisable, en particulier pour vos applications SaaS, et en particulier sur Symfony 2 et 3.

Libre Informatique, ce sont des logiciels qui savent rester à la pointe de la technologie tout en étant conçus pour durer.

En savoir plus