Dans le cadre du projet de développement de la société, Libre Informatique ouvre un poste de type ingénieur fonctionnel en informatique en CDI (CDD possible selon profils et rémunération). Il aura la responsabilité de spécifier des besoins complexes et volumineux pour les logiciels métiers en SAAS, de construire une architecture de projet solide et consistante, de suivre des développements en relation avec les responsables technique, production et commercial.

Les développements se feront principalement sous PHP/Symfony 3 en utilisant aussi des Design Patterns issus du Lab, en cours de publication. De manière plus marginale, certains projets utiliseront également les technologies JS (NodeJS), Android et Python.

Le salaire sera entre 24.000 et 45.000 € par an brut + avantages sociaux (complémentaire santé, participation dans la coopérative, …). Le poste est basé à Quimper en Bretagne, France et est à pourvoir avant l’été 2017.

Vous maîtrisez la conception et l’architecture logicielle, les technologies du web et mobiles. Vous avez une expérience significative (3 ans minimum) dans le domaine. Vous êtes ordonné-e, méthodique, intellectuellement vif-vive, en capacité de dialoguer entre usagers, maîtrise d’ouvrage, maître d’œuvre et direction d’entreprise. Vous savez faire la distinction entre travailler « pour » et travailler « avec ». Vous parlez, lisez et écrivez un anglais très correct.

Une opportunité professionnelle longue durée en Bretagne vous séduit et vous êtes prêt, à l’occasion, à partir en déplacement.

EDIT: Le poste est désormais pourvu. N’hésitez pas à proposer votre candidature spontanément néanmoins.