*** POSTE POURVU ***

INTITULÉ DU POSTE

Directeur-e Stratégie

DATE DE RÉDACTION

22/09/2017

SOCIÉTÉ

Libre Informatique est une coopérative éditrice de logiciels libres. Ses efforts R&D actuels l’amènent à concevoir une ligne de produits logiciels. La Société a plus de 10 années d’existence, et a pris une forme coopérative en 2014. La croissance actuelle de son Chiffre d’Affaire se situe entre 80% et 210% depuis 3 ans.

ENJEUX

En plein déploiement de son projet de développement d’entreprise sur 3 ans, Libre Informatique passe d’une logique de « produit unique » à une logique de diversification sectorielle et d’industrialisation de logiciels à façon. Aborder les marchés en ce sens, qui plus est avec des logiciels libres, est pour le moins original et le chemin est au moins en partie à découvrir et à tracer.

OBJECTIFS

  • Comprendre les capacités de la Société à produire des logiciels
  • Concevoir, appliquer et mesurer la mise en œuvre d’une stratégie produits, commerciale et marketing
  • Consolider, construire et piloter les réseaux professionnels de la Société (coopérations professionnelles avec filières)
  • Piloter et mesurer les actions commerciales de la Société
  • Superviser les projets de leur prospection à leur livraison et leur maintenance, afin d’atteindre une satisfaction client maximale

MOYENS À DISPOSITION

  • Service administratif et financier de 2 ETP
  • Service commercial de 1 ETP
  • Poste de travail complet (informatique, téléphonie, etc.)
  • Négociables selon besoins

PARTICULARITÉS

  • Compréhension des enjeux du Logiciel Libre
  • Représentation de l’entreprise auprès d’institutions, de grands comptes, de clients…
  • Supervision de projets inter-service
  • Responsabilité de service
  • Déplacements possibles jusqu’à l’international
  • Fonction transversale

PROFILS RECHERCHÉS

  • Expérience dans le développement de projet stratégique et/ou d’entreprise
  • Capacité à articuler le professionnel et le politique, en particulier sur les fonctions marketing et commerciales de l’entreprise (y compris en prospection)
  • Appétit pour les technologies numériques et envie d’apprendre
  • Expérience des milieux industriels
  • Profil international et technique

SIMILITUDES DE POSTES

  • Directeur Technico-Commercial
  • Directeur Technique, avec un volet technique plus léger et représentation plus important
  • Directeur Commercial, avec plus de politique que de « force de vente »
  • Directeur Général en charge du développement

RÉMUNÉRATION

À négocier

*** POSTE POURVU ***