Pour accompagner sa croissance et son développement, Libre Informatique recrute. Contrats à Durée Déterminée comme Indéterminée, postes technique, commercial, administratif, tous niveaux… Si travailler avec nous vous motive, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée.

Voir toutes les annonces passées

Chef de projets, administrateur systèmes

Libre Informatique est appelé à couvrir plus de projets, de volumes plus importants et demandant beaucoup de compétences. Dans le cadre de cette dynamique et afin de permettre à chacun de mener à bien les objectifs de son poste dans une bonne cohésion d’équipe nous recherchons un(e) chef de projets.

Mettre de l’ordre, gérer les demandes des clients en accord avec les possibilités humaines et techniques de la société, analyser, rendre compte, prévoir, gérer les plannings, contrôler, mesurer les risques, déléguer, exécuter, rédiger, assister, organiser, concevoir, former… Voici un paysage rapide des compétences attendues.

Nos attentes en gestion de projets et en conception sont doublées d’un besoin fort en administration systèmes sous GNU/Linux (déploiements, rédaction de procédures techniques, supervision, sécurité, redondance, data-mining…).

Toutes ces tâches vous parlent et vous donnent envie de travailler avec nous ? Vous avez des connaissances avérées dans le domaine du logiciel libre et l’organisation en coopérative vous motive ? Alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV ainsi que vos motivations à intégrer Libre Informatique en proposant votre candidature !

D’un niveau ingénieur et disponible pour le dernier trimestre 2016, l’appel à candidature reste cependant ouvert à tous les profils estimant répondre à la fiche de poste et apporter un plus à Libre Informatique.
Le poste vacant est un CDI et basé sur les positions 2.1 à 2.3 de l’indice IC du Syntec, selon l’expérience.

Programmation/Conception

Libre Informatique est avant tout une société éditrice de logiciels libres. En tant qu’éditeur logiciel, le pôle développement est l’arbre de transmission de l’énergie de l’entreprise, et ses professionnels peuvent faire ou défaire la qualité des productions d’une entreprise. En tant qu’éditeur de logiciels libres, il ne s’agit pas de bien faire son boulot de programmeur/concepteur, il s’agit d’être les meilleurs : le code étant publié, il n’est pas question de tricher ; le code informatique produit étant réutilisable par nos concurrents, nous ne pouvons fonctionner sur des logiques de captivité de notre clientèle, ni sur des cache-misère.

Alors si vous êtes curieux, si vous avez de l’expérience, si vous en avez marre de vous faire presser comme des citrons par des SSII, si vous avez envie de faire « le jour » ce que vous ne pouviez faire que « la nuit », alors proposez votre candidature !

Commerce

Savoir s’adapter, comprendre que l’on ne vend pas n’importe quoi à n’importe qui, être capable d’une gymnastique permettant de proposer des solutions sans vendre de produit, intégrer le fait de devoir produire de la richesse sans propriété privée… Voilà les défis que doivent relever les commerciaux de Libre Informatique.

Ici nous vendons et nous cherchons la rentabilité, mais vraiment pas comme « le marché » en a l’habitude. Si cela vous parle, proposez votre candidature !

Administration, finances, communication

Gérer une société demande du temps : ressources humaines, facturation/devis, réponse aux appels d’offres, communication, démarches diverses… Afin de permettre aux gérants bénévoles de se concentrer à la fois sur leur métier d’un côté et sur la gestion de l’entreprise de l’autre, il leur faut s’appuyer sur des personnes pivots. Les profils attendus sont polyvalents, rigoureux mais également un peu créatifs…

Gérer et épauler les gérants d’une société à taille humaine qui produit des logiciels libres sous forme coopérative appelle à être efficients dans ses responsabilités mais également à être capables d’adaptabilité et de créativité : nous allons sur des sentiers peu ou pas fréquentés et c’est à nous de trouver notre route.

Si vous êtes prêts à faire un bout de chemin avec nous, proposez votre candidature !